Silao est un outil résolument moderne conçu en partenariat avec des établissements dans un souci de répondre parfaitement à leurs besoins.
Une attention particulière a été portée à la convivialité et à la simplicité d'utilisation pour permettre à tout type de public de prendre rapidement en main l'application. Ainsi, la navigation dans Silao est facile et intuitive.
En constante évolution, Silao s'enrichit de nouvelles fonctionnalités en fonction des demandes des établissements, en gardant toujours comme ligne de conduite, le respect des besoins des utilisateurs et la simplicité.
La page d'accueil de Silao est organisée sous la forme d'un tableau
de bord constitué de gadgets (blocs d'information tirée des
fonctionnalités du logiciel).
Parmi eux, on trouvera des informations sur le suivi des usagers
(dates d'échéance des mesures et bilans, de la CMU, des vaccins, des
anniversaires, derniers documents ajoutés...), sur le cahier de
liaison, les prochains événements de l'agenda, le suivi des
assistants familiaux...
Ce tableau de bord est personnalisable par les utilisateurs
autorisés à le faire ce qui contribue à l'appropriation de l'outil
par tous les salariés.
Plusieurs éléments de l'application Silao vous permettent de
personnaliser votre application :
• personnalisation des listes déroulantes utilisées à divers
endroits (typologie des mesures, des motifs d'accueil / de sortie,
types d'événement de l'agenda...)
• définition des arborescences documentaires disponibles dans
le logiciel
• création des rôles et de leurs droits d'accès
• possibilité de créer un ou plusieurs établissements et
leurs services
• tableau de bord par profil (cf chapitre précédent)
La personnalisation de Silao est également possible sur les aspects
graphiques :
• chaque établissement peut choisir une couleur de thème par
défaut
• chaque utilisateur peut sélectionner le thème qu'il souhaite
utiliser et modifier sa photo de profil (visible dans la
messagerie interne notamment)
• les utilisateurs personnalisent leur tableau de bord